Automne 2017 pacifiste dans l’Oise : réhabilitation des fusillés pour l’exemple !

On lâche rien !
mardi 24 octobre 2017
par  lpOise

On lâche rien !

La campagne pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple s’amplifie dans le département de l’Oise

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre de 1914-1918,

la Fédération de la Libre Pensée de l’Oise participe à

ou organise

dans l’Oise fin 2017

5 manifestations pour la réhabilitation des Fusillés pour l’exemple :

1. tout le mois d’octobre à Méru à la Médiathèque Jacques Brel : présentation des 12 panneaux de l’exposition de la LP60 « Maudite soit la guerre »(partenariat avec le service culturel). Le 13 octobre Jean-Pierre Thullier, professeur de philosophie, a donné une conférence : "l’insoumission : de la désobéissance civile à la mutinerie" qu’il a bien voulu reprendre à Clermont le 2 décembre lors du colloque "Construire la Paix" pour ceux qui n’ont pas pu l’entendre à Méru. Avec nos vifs remerciements.

2. samedi 11 novembre à 10 h à Creil : manifestation pacifiste devant le Monument de la Paix comme tous les ans avec les associations partenaires suivi d’un banquet où nous débattrons ensemble des différents états de guerre hier et aujourd’hui (précisions prochaines quant au lieu exact et réservation pour le banquet auprès de la LP60 avant le 9 novembre : lp60fd@yahoo.fr)

3. du 11 au 18 novembre à Lamorlaye présentation de l’« exposition Maudite soit la guerre » (voir PJ)

4. deux conférences le 18 novembre de 14 à 18 heures au château de Lamorlaye par Nicole Aurigny (FNLP) et Francis Descroizette pacifiste et libre penseur de Beauvais (partenariat avec l’ALMA – Association Lamorlaye Mémoire &Accueil)

5. samedi 2 et dimanche 3 décembre à l’Hôtel de ville de Clermont « Construire la Paix » (programme communiqué sur cette page avant le 1er novembre)