10 MARS 2017 et Calendrier des activits de la LP31

10 MARS 2017 Rassemblement Calas et Confrence Femmes
lundi 24 avril 2017
par  Lp 31

Comme chaque anne ,La Libre Pense 31 a organis le 10 mars 2017 un rassemblement en hommage Jean CALAS place Saint Georges TOULOUSE qui a t suivi d’une confrence : LEgalit : parit impose ou conqute des femmes ? L’Espace des diversits et de la Lacit TOULOUSE
anime par LOUIS COUTURIER secrtaire de L’ IRELP

10 MARS
Rassemblement Calas place Saint Georges

Extrait du discours de PIERRE GUEGUEN Président de la Fédération de la Haute Garonne
“La loi de Séparation des Églises et de l’État de 1905, loi fondamentale pour la liberté d’expression, pour offrir le cadre dans lequel peut se construire et se développer tout ce qui relève du triptyque républicain « Liberté, Égalité, Fraternité » est le fruit d’un long combat qui se poursuit de nos jours et ne cessera jamais pour gagner la République sociale et la préserver des perpétuelles tentatives destructrices du Parti clérical et de tous les obscurantismes religieux.”

Conférence :" L’Égalité : parité imposée ou conquête des femmes ?" avec LOUIS COUTURIER secrétaire de L’IRELP
Malgré la loi sur la Parité , la situation des femmes n’a pas progressé en France, les inégalités persistent. Cette politique de discrimination dite positive entérine l’inégalité entre les sexes, discrédite les femmes , jette un doute sur leurs capacités et sert d’obstacle à lutter contre les vraies racines de l’inégalité.. Louis Couturier est revenu sur l’histoire du combat exemplaire des femmes dans la commune , bien avant les lois sur la parité .

Le calendrier

Notez sur vos agendas :
Mercredi 26 avril 20h
PROJECTION au cinéma LE CRATERE du film " La Peur" de Damien Odoul
suivi d’un débat autour du livre de Patrick LASSEUBE
"Soldat Dédébat fusillé Par la France..." avec l’ ALAMP31 : Association Laïque des Amis des Monuments Pacifistes en Haute Garonne et la Ligue de l’Enseignement 31

SAMEDI 13 MAI 14H
ASSEMBLEE GENERALE DES ADHERENTS

MERCREDI 7 JUIN 20H30
CONFERENCE ISLAM et LAÏCITE
Avec DAVID GOZLAN

Ces événements ont lieu à
L’ESPACE DES DIVERSITES et de la LAICITE
38 rue d’Aubuisson TOULOUSE

où se tient désormais une permanence une fois par mois .
Pour en savoir plus : librepensee31@gmail.com

JPEG - 82.6 kio JPEG - 140.7 kio