10 MARS 2017 et Calendrier des activités de la LP31

10 MARS 2017 Rassemblement Calas et Conférence Femmes
lundi 24 avril 2017
par  Lp 31

Comme chaque année ,La Libre Pensée 31 a organisé le 10 mars 2017 un rassemblement en hommage à Jean CALAS place Saint Georges à TOULOUSE qui a été suivi d’une conférence : L’Egalité : parité imposée ou conquête des femmes ? à L’Espace des diversités et de la Laïcité à TOULOUSE animée par LOUIS COUTURIER secrétaire de L’ IRELP

10 MARS Rassemblement Calas place Saint Georges JPEG - 82.5 ko

Extrait du discours de PIERRE GUEGUEN Président de la Fédération de la Haute Garonne “La loi de Séparation des Églises et de l’État de 1905, loi fondamentale pour la liberté d’expression, pour offrir le cadre dans lequel peut se construire et se développer tout ce qui relève du triptyque républicain « Liberté, Égalité, Fraternité » est le fruit d’un long combat qui se poursuit de nos jours et ne cessera jamais pour gagner la République sociale et la préserver des perpétuelles tentatives destructrices du Parti clérical et de tous les obscurantismes religieux.” JPEG - 71.3 ko

Conférence :" L’Égalité : parité imposée ou conquête des femmes ?" avec LOUIS COUTURIER secrétaire de L’IRELP Malgré la loi sur la Parité , la situation des femmes n’a pas progressé en France, les inégalités persistent. Cette politique de discrimination dite positive entérine l’inégalité entre les sexes, discrédite les femmes , jette un doute sur leurs capacités et sert d’obstacle à lutter contre les vraies racines de l’inégalité.. Louis Couturier est revenu sur l’histoire du combat exemplaire des femmes dans la commune , bien avant les lois sur la parité . JPEG - 36.7 ko

Le calendrier JPEG - 140.6 ko Notez sur vos agendas : Mercredi 26 avril 20h PROJECTION au cinéma LE CRATERE du film " La Peur" de Damien Odoul suivi d’un débat autour du livre de Patrick LASSEUBE "Soldat Dédébat fusillé Par la France..." avec l’ ALAMP31 : Association Laïque des Amis des Monuments Pacifistes en Haute Garonne et la Ligue de l’Enseignement 31

SAMEDI 13 MAI 14H ASSEMBLEE GENERALE DES ADHERENTS

MERCREDI 7 JUIN 20H30 CONFERENCE ISLAM et LAÏCITE Avec DAVID GOZLAN

Ces événements ont lieu à L’ESPACE DES DIVERSITES et de la LAICITE 38 rue d’Aubuisson TOULOUSE

où se tient désormais une permanence une fois par mois . Pour en savoir plus : librepensee31@gmail.com