BANQUET REPUBLICAIN DU 21 JANVIER 2017

lundi 30 janvier 2017
par  Lp 31

La Fdration de la Haute Garonne a organis son banquet Rpublicain au Domaine D’Ariane centre gr par la Ligue de L’Enseignement du 31 prside par Gauthier NGUMBU

Ce 21 janvier, nous nous sommes retrouvés pour notre banquet Républicain au domaine d’Ariane, centre de loisirs géré par la Ligue de l’enseignement. Nous avons été accueillis par Gauthier NGUMBU, président de la ligue de l’Enseignement 31.

Nous avons présenté l’action de la Libre Pensée, nous avons aussi expliqué ce qu’est être Libre Penseur en nous appuyant sur l’Histoire de la Libre Pensée . En effet , il y avait dans la salle plusieurs convives non-adhérents.

Nous avons commenté l’Appel des LAÏQUES, l’action de la Fédération de la Haute-Garonne.
Patrick LASSEUBE, ancien maire de Saint-Lys, nous a parlé de son livre sur le soldat Frédéric DEDEBAT, fusillé pour l’exemple, le 24 décembre 1914 et citoyen de Saint Lys. Il nous a exposé l’état de ses recherches sur les autres fusillés de Haute-Garonne, des histoires passionnantes et émouvantes .

Les participants attentifs étaient enthousiastes. 2017 sera une année riche et passionnante !
En effet le 28 Janvier 2017 a lieu à Saint Lys (31) l’Assemblée Générale de fondation de l’ Association Laïque des Monuments Pacifistes de la Haute Garonne ( ALAMP31 ) qui se consacrera à la sauvegarde , à la promotion des monuments pacifistes ou assimilés , à honorer la mémoire des fusillés pour l’exemple du département en encourageant notamment les recherches dans ce domaine, à faire connaître les artistes pacifistes de France et d’ailleurs .

à suivre ...

Le vendredi 10 mars à 20h30 aura lieu une conférence sur le thème
L’Égalité , parité imposée ou conquête des femmes ?
à L’Espace des Diversités et de la Laïcité
38 rue D’ Aubuisson à TOULOUSE