COMMUNIQUE CRECHE DE BALMA (31)

jeudi 22 décembre 2016
par  Lp 31

COMMUNIQUÉ

La Fédération de la Libre Pensée de la Haute-Garonne, constatant que le maire de BALMA maintient la crèche de la Nativité dans le hall de l’Hôtel de Ville de BALMA, jouant la même carte de la provocation que le maire FN de Hénin Beaumont (qui a été contraint par le Tribunal administratif au retrait de la crèche), a décidé de déposer une requête pour excès de pouvoir auprès du Tribunal administratif.

La mairie est la maison de tous les citoyens, indépendamment de la spiritualité de chacun, elle est un espace où prévaut la neutralité. Elle n’est en aucun cas un lieu de prosélytisme religieux, politique ou philosophique.
En ignorant les lois de la République, le maire de BALMA se comporte en autocrate, au mépris de la démocratie.
Rappelons que si M. Terrail-Novès fait de l’Hôtel de Ville l’annexe de l’église, l’Église catholique n’en demande pas tant : la Conférence des Évêques de France vient en effet de déclarer qu’elle n’est pas demandeuse de l’installation des crèches dans les bâtiments publics.
Dans le contexte éminemment fragile que nous connaissons, le moment est à la promotion des valeurs laïques et républicaines, protégeant la liberté de conscience, la liberté, l’égalité et la fraternité, non pas à l’exacerbation des rivalités religieuses et ethnique.

Plus que jamais signez et faites signer l’ Appel des Laïques !
et participez au Banquet Républicain qui aura lieu le 21 Janvier 2017
Domaine d’Ariane impasse de Carpette à Mondonville (31)
Pour s’inscrire , nous joindre librepensee31@gmail.com

Array