Serquigny Respect du droit d’asile Respect de la libre circulation pour tous-toutes Lutte contre le racisme

Ligue des Droits de l’ Homme - Libre Pensée
mardi 8 novembre 2016

Se saisissant de l’accueil de 35 réfugiés dans notre département, le FN entend propager ses slogans haineux à leur encontre, tout en prétendant représenter la population locale, lors d’une manifestation à Serquigny samedi 5 novembre.

Comme le dit RESF (Réseau Education Sans Frontières) : « Lorsqu’on maltraite des individus, c’est la société toute entière que l’on met en danger ». La Libre Pensée et la Ligue des droits de l’Homme ne peuvent que souscrire à cette vérité.

Sachant qu’à Serquigny, pour l’heure, la cohabitation avec les habitants se déroule bien et ne comptant pas laisser le FN développer ses thématiques nauséabondes, le collectif rouennais Ras l’front appelle l’ensemble des forces démocratiques, partis, syndicats, associations, citoyens et citoyennes à se mobiliser le 5 novembre, à 10h30, devant la mairie de Serquigny.

Pour leur part, la Libre Pensée de l’Eure et la Ligue des droits de l’Homme appellent leurs adhérents et amis à participer à ce rassemblement.

Pour la Libre Pensée, Jean Jayer

Pour la LDH, Bernard Parisot ,Secrétaire départemental ,Section locale Louviers

OUI à la solidarité et à l’accueil des migrants et des réfugiés

Bonne nouvelle, les participants à la manifestation pour le respect du droit d’asile étaient plus de 500 ce matin, les soutiens du FN étaient, selon une estimation, 120 à 150…