BULLETIN HORS SÉRIE DE LA FÉDÉRATION DE VENDÉE

LE 28 MAI 2016 INAUGURATION DE LA BORNE EN HOMMAGE AUX COMMUNARDS INTERNÉS A L’ÎLE D’YEU ET A NOIRMOUTIER
jeudi 6 octobre 2016
par  Lp 85

Ce numéro hors-série de 36 pages publie les interventions et les messages reçus pour cette inauguration. Il comprend les biographies de Eugène Pottier et d’Édouard Vaillant, la présentation du " petit dictionnaire des femmes de la Commune" réalisé par l’association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871.
Quarante six Communards nés en Vendée sont répertoriés, leurs biographies sont mentionnées, notamment celle de Marie- Augustine Gaboriaud, née à Ardelay près des Herbiers, mariée à Jules Chiffon. Celles de certains internés en Vendée illustrent également ce que fut ce peuple qui "monta à l’assaut du ciel".

On trouvera ci-jointes les pages 1, 2 et 36 de ce numéro

Ce numéro Hors-série est disponible à la Fédération de Vendée de la Libre Pensée au prix de 6 €, auxquels il est demandé d’ajouter des frais de port de 2 € pour un ou deux exemplaires, 4 € pour 5 .

Fédération de Vendée de la Libre Pensée

Pôle associatif 71 Boulevard Aristide Briand