Pour une meilleure pratique balnéaire, par Tchou

mardi 16 août 2016
par  lpNord

Les malheureux événements de ces dernières semaines sur les plages – interdiction du burkini ici, guerre de l’image et débarquement de CRS par là -, ont conduit nos dirigeants à légiférer en vue d’encadrer sérieusement les estivants en manque de pratique balnéaire.

JPEG - 36.9 ko

Pour remédier à l’absence ou au trop-plein d’imagination de certains le problème a été réglé de la manière suivante : un appel d’offres sera lancé au niveau municipal en vue de la confection d’un uniforme de plage spécifique, discret, seyant, et respectueux des us et coutumes des habitants du lieu. Les particularités locales seront symbolisées par un écusson, à l’expression vigoureuse, rappelant les hauts faits de la ville ou ceux de ses illustres représentants.

Le costume de bain sera ras-du-cou pour fluidifier les formes éventuellement trop proéminentes et s’arrêtera au-dessus du genou pour raisons d’hygiène et de bienséance.

Comme il serait excessif d’imposer les mêmes dépenses aux estivants des plages populaires qu’à ceux des plages tropéziennes, des étoffes et des finitions différentes seront disponibles selon les budgets : toile de jute pour les moins nantis, soie sertie de pierreries pour les élites. Une taxe locale d’un montant modulable reflètera la qualité des prestations en matière de sécurité apportée par l’État dans les différents sites.

Bref, à l’heure où les finances collectives manquent mais non l’esprit belliqueux, les mesures imaginatives de ce genre constituent un excellent moyen de renflouer les caisses des collectivités locales tout en rassurant nos concitoyens désorientés !

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)