Communiqué de presse : Banquet gras du vendredi dit “saint” - Label Anglaise, La Belle Anglaise Le 26 mars 2016

dimanche 27 mars 2016
par  lpNord

Comme tous les ans, les Fédérations du Nord et du Pas-de-Calais de la Libre Pensée organisent leur traditionnel banquet gras contre les interdits religieux.
Cette année, le lieu d’Hénin-Beaumont n’a pas été choisi au hasard puisque le Maire FN avait fait sensation en installant une crèche de Noël dans l’entrée de la mairie, au mépris de la loi et la laïcité.

Une sympathique soirée, où l’esprit frondeur de Rabelais a été convoqué par le Président Daniel Dubois de la LP59. Celui-ci rappela que Gargantua “mangea en salade six pèlerins, dont l’un est embroché au niveau de la braguette par le cure-dent du géant”.

Une référence intéressante, qui nous rappelle nos responsabilités à refuser les hiérarchies, conflits et contrariétés inutiles :« Fay ce que voudras parce que gens libérés, bien nez, bien instruictz, conversant en compaignies honnestes, ont par nature un instinct et aiguillon qui toujours les pousse à faictz vertueux. » (Gargantua, chapitre 57).

Banquet gras du vendredi dit “saint” à Hénin-Beaumont

JPEG - 168.7 kio