Communiqué de presse : Banquet gras du vendredi dit “saint” - Label Anglaise, La Belle Anglaise Le 26 mars 2016

dimanche 27 mars 2016
par  lpNord

Comme tous les ans, les Fédérations du Nord et du Pas-de-Calais de la Libre Pensée organisent leur traditionnel banquet gras contre les interdits religieux. Cette année, le lieu d’Hénin-Beaumont n’a pas été choisi au hasard puisque le Maire FN avait fait sensation en installant une crèche de Noël dans l’entrée de la mairie, au mépris de la loi et la laïcité.

Une sympathique soirée, où l’esprit frondeur de Rabelais a été convoqué par le Président Daniel Dubois de la LP59. Celui-ci rappela que Gargantua “mangea en salade six pèlerins, dont l’un est embroché au niveau de la braguette par le cure-dent du géant”.

Une référence intéressante, qui nous rappelle nos responsabilités à refuser les hiérarchies, conflits et contrariétés inutiles :« Fay ce que voudras parce que gens libérés, bien nez, bien instruictz, conversant en compaignies honnestes, ont par nature un instinct et aiguillon qui toujours les pousse à faictz vertueux. » (Gargantua, chapitre 57).

Banquet gras du vendredi dit “saint” à Hénin-Beaumont
Banquet gras du vendredi dit “saint” à Hénin-Beaumont

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)