Balade ce Jeudi, avec Michel Lebourg, Chansons Poétiques, Laïques et Républicaines

lundi 21 mars 2016
par  lpNord

C’était en direct sur Radio Campus Lille, ce Jeudi 16 Mars à 12h, avec Pierrot et Michel Lebourg, Auteur Compositeur, Interprète. Une balade en chanson et à la guitare, poésies, mais aussi des Chansons Laïques et Républicaines au menu. Elles ont été distillées sur les routes des Hauts de France, comme ils disent maintenant.

Quelques titres de ce direct :
- Vigilance.
- Ma religion.
- Le signe de quoi ?
- La cuisse de jupiter ( à Fives).
- Mamadou.
- Notre Dame du Pognon.
- Dame la Pluie.
- Couscous lentilles et Cassoulet merguez.
- Les banderoles.
- Les pauvres ont voté pour les riches.
- Rex
- Chez nous la mer.

Ecouter : => http://www-radio-campus.univ-lille1.fr/ArchivesN/LibrePensee/ML160317.mp3

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)