Un nouveau président à la tête de la LP60 en 2016

samedi 12 mars 2016
par  lpOise

Information : suite à la démission pour raisons de santé de François AURIGNY, qui exprimait depuis plusieurs années le désir de se retirer, le bureau de la Fédération de la Libre Pensée de l’Oise, a changé de dirigeant.

François reste actif au sein du CA et a promis de continuer à aider la LP60 à se développer et à défendre les positions qui sont les siennes. Il continue à s’occuper du dossier "Inventaires laïques" qui répertorient les sommes de fonds publics versées aux écoles catholiques du département de l’Oise.

Par décisions de l’AG du 30 janvier 2016 et à l’unanimité du vote par acclamation du CA du 16 février, la Fédération de la Libre Pensée de l’Oise a élu président de la LP60 :

Jean-Louis FISCHER

Docteur d’Etat es Lettres et Sciences humaines,

Membre correspondant de l’Académie internationale d’Histoire des Sciences,

Centre Alexandre Koyré (CNRS.EHESS.MNHN).

Bien connu des libres penseurs qui ont pu assister aux nombreuses conférences qu’il a données depuis plusieurs années dans l’Oise pour la Libre Pensée (voir les articles sur ce portail), il a recueilli tous les suffrages et proposé de renforcer la vocation initiale d’Université populaire de la Libre Pensée (voir la Lettre n°1 de 1866 de la Libre Pensée sur ce site).

Une équipe de 15 conseillers constitue en 2016 le Conseil d’Administration de la LP60. Plusieurs membres de l’équipe de mise en place du Congrès national d’août 2015 à Creil et d’anciens membres du CA ont également promis leurs aides ponctuelles en cas de besoin. L’année 2016 s’annonce donc sous les meilleurs auspices ! Plusieurs réunions, banquets, manifestations, stands aux fêtes des associations, rassemblement et projets sont désormais programmés. Pour en prendre connaissance, vous pouvez consulter ce site, ou mieux : adhérer !

Rejoignez la Libre Pensée de l’Oise ! Voir les conditions d’adhésion sur ce site.

Le CA de la LP60 le remercie d’avoir accepté cette charge, en dépit de la celle qui est déjà la sienne au plan Universitaire.

3 novembre 2016 - inauguration d’une place de la Laïcité à La Croix St Ouen le 18 novembre 2016

Nous apprenons que l’association isarienne "AGORA 21" dirigée par Jean Pierre Weisselberg et la (...)

22 novembre 2015 - École Laïcité République - premier bilan

Succès du colloque "École Laïcité République" : 3 journées à Creil puis à Clermont, d’août à novembre (...)