Laicité : La Belgique fait mousser le débat !

mercredi 30 décembre 2015
par  lpNord

Faisons fi des châteaux neufs du pape !

La Hic (jeu de mot subtile) se veut être la première « bière engagée ».

Elle est brassée pour la Fédération des Maisons de la Laïcité en Belgique. La Fédération des Maisons de la Laïcité (FdML) est une assemblée qui regroupe l’ensemble des 65 Maisons de la Laïcité situées en Communauté française et à Bruxelles dont l’objet est la promotion de la Laïcité. Elle est une association constitutive du Centre d’Action Laïque de la Communauté française, agréée par le Ministère de la Communauté française comme association d’éducation permanente.

Le symbole de la Hic donne le ton de l’engagement : le ginkgo biloba, arbre asiatique ayant survécu à Hiroshima à la bombe atomique (symbole de résistance) et dont la feuille est séparée en deux lobes distincts (symbole de neutralité).

Elle a été réalisée par la brasserie artisanale Caracole, située à Falmignoul près de Dinant.

A consommer avec modération, en Belgique ou ailleurs.

La Hic, la « bière engagée »

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)