110 ANS DE LA LOI DE 1905 - POUR L’ABROGATION DE LA LOI DEBRÉ : TOUS À PARIS LE 5 DÉCEMBRE 2015

lundi 30 novembre 2015
par  lpOise

10 MILLIARDS DE FONDS PUBLICS DÉTOURNÉS CHAQUE ANNÉE VERS L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ! C’EST INSUPPORTABLE ! CELA DOIT CESSER !

L’ENSEIGNEMENT PUBLIC EST EN DANGER !

Contre la privatisation de l’École publique qui passe par l’identification avec l’école privée.

Pour que toutes les religions soient maintenues en dehors de l’École publique et de la sphère publique ! Pour que l’État reste neutre vis à vis de toutes les religions quelles qu’elles soient.

Pour que les lois du Régime de Vichy soient enfin abrogées et la législation républicaine et laïque restaurée !

Pour que les 10 milliards d’euros, annuellement volés pour l’enseignement catholique, soient restitués à l’École laïque !

La LP60 mobilise pour le meeting laïque du 5 décembre au gymnase Japy de 14h30 à 17h30 (meeting qui remplace la manifestation prévue depuis mars et que la Préfecture de Paris n’autorise plus).

La LP60 organise, pour ceux qui le souhaitent, un départ groupé en autocar avec arrêts à Beauvais, Clermont, Creil et Senlis. Pour plus de précision sur les lieux et horaires, ne pas hésiter à contacter la LP60 par mail lp60fd@yahoo.fr ou téléphone 06 44 90 70 46. Une participation financière aux frais de transport est demandée.

Souscription départementale  : Les camarades qui ne peuvent pas se déplacer mais souhaitent soutenir cette action peuvent faire un don à l’association en précisant "110 ans de la loi de 1905".