A Paris comme à Damas, les terroristes « font du bon boulot » (Laurent Fabius, Le Monde du 13/12/2012)

lundi 23 novembre 2015
par  lpNord

Il y a deux types de terrorisme : le nôtre et le leur.
Il y a deux types de guerres : les lointaines et les proches.

Il y a deux types de morts : les visibles et les autres.

Il y a deux types d’ingérences : les « normales parce que c’est nous » et les « où allez-vous comme ça ? »

Il y a deux types de victimes : les innocentes et les malheureuses.

Il y a deux types d’horreurs : celles qui sont couvertes par un flot médiatique ininterrompu et celles qui font l’objet d’un communiqué de presse laconique (ou pas).

Il y a deux types d’assassinats : les propres et nets par haute technologie et les sauvages.

Et il y a deux types de coupables : ceux qui passent à la télé et ceux qui « doivent être sévèrement punis ».

Comme à chaque fois, "ils" sont de sortie. Ca se bouscule devant les micros et les caméras. A croire qu’il leur manque un je-ne-sais-quoi dans la vie. Soudain, tout le monde est déterminé, tout le monde a une analyse, une opinion ; tout le monde pleure, tout le monde ouvre sa porte, tout le monde "a une pensée pour..." et leur "empathie" dégouline. Tu parles. L’occasion est trop belle pour se donner l’impression de grandir, pour éprouver ce petit frisson de "participer à l’Histoire", ne serait-ce que pour un jour ou une semaine. Le reste du temps, ils assisteront aux matchs du PSG financé par le Qatar.

Bande de faux-culs. Bande de salauds. Bande de crétins.

Théophraste R.
Plongé dans ses pensées dichotomiques

(*) "al-Nosra [groupe terroriste syrien affilié à Al Qaeda] fait du bon boulot sur le terrain" (Laurent Fabius, Le Monde du 13/12/2012)

Source : http://www.legrandsoir.info/a-paris...

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)