AUX COMMUNARDS INTERNÉS À NOIRMOUTIER ET A L’ÎLE D’YEU

le samedi 30 mai Hommage aux Communards
dimanche 24 mai 2015
par  Lp 85

Dans la suite de l’hommage rendu aux Communards internés en Vendée lors du 140 ème anniversaire de la Commune de Paris en 2011, puis en 2012, 2013 et en 2014, La Fédération de Vendée de la Libre Pensée, le Mouvement de la Paix Vendée, avec le soutien de la section de Noirmoutier - Vendée-Nord-Ouest de la Ligue des Droits de l’Homme et d’autres organisations, appellent à un

rassemblement le samedi 30 mai à 11 h

à l’entrée du château de Noirmoutier.

Notre demande d’un lieu de mémoire près de l’entrée du château a été reçue favorablement, la borne mémoire sera installée en 2016. Ce sera le 145 ème anniversaire de la Commune.
Nous lancerons à cette occasion la campagne pour faire connaître ce que fut la Commune de Paris en 1871 et ainsi contribuer au financement de la borne. La notice pour la présenter sera disponible.
Nous avons invité diverses organisations se référant à la Commune.

Les comptes-rendus des rassemblements des années précédentes sont sur ce site ou dans nos bulletins départementaux de la Fédération de Vendée de la Libre Pensée.

Un appel aux dons est joint ci-dessous.
Pour tout contact :

libre-pensee.85@laposte.net