TICE à l’Ecole : l’Intrusion ! Quels impacts ?

+ Du droit des Femmes, et des exercices spirituels.
samedi 26 avril 2014
par  lpNord

TICE à l’Ecole : l’Intrusion !

Chirurgie plastique et religion. De l’importance des implants capillaires.
.
Journée du droit des femmes, on fait le point avec Frédérique, quelques messages.
.
Roubaix : Le docteur Lamarre sanctionné.
.
"Notre ennemi revêt la nature et le tempérament féminin". Ignace de Loyola une culture très ancienne avec Patrick.
.
L’intrusion TICE ( Technologies de l’Information et de la Communication pour l’École ), la transformation de l’autorité à l’Ecole avec Bernard Legros. Extraits d’une conférence-débat organisée par Les Amis du Monde Diplomatique à Lille. Les nouveaux comportements à l’Ecole.
.
Écoles de musique intercommunales régionales : On ferme ! Françoise Polnecq.
Pour écouter l’émission : Le lien
Accompagnement musical :
Clémence Savelli - Femme du siecle
La voix des femmes - De Serge Kerval
Christiane Stefanski - Le rock des femmes (contre la crise)
L’ Docteur Boudenne - Jacques Bonnaffé et La Fanfare - Album La fin du monde
Jehan Jonas - Conte louche fabule pape
Les Ogres de Barback - Touche pas à mon école
Jean Marc Fustier - L école de la rue Ca ne nous est pas tombé du ciel
Les Prouts - Le travail des femmes
FFQ Fédération des femmes du Québec - La chair à canon
.
« Intrusion publicitaire, TICE et transformations de l’autorité : quels impacts à l’École ? »
Bernard Legros, enseignant et essayiste. Dernier ouvrage en date : La pertinence de l’escargot. En route vers la décroissance ! (avec Jean Cornil), éd. Sang de la Terre, 2013.
.
« L’école se trouve aujourd’hui sous le feu croisé de trois phénomènes : l’intrusion publicitaire, déjà ancienne, a pris de nouvelles formes encore plus insidieuses ; plus récente, et véritable saut dans l’inconnu, l’arrivée des technologies de l’information et de la communication (TIC) annonce une « école numérique », pour le plus grand bénéfice des entreprises ; enfin, l’inquiétante érosion de l’autorité des professeurs bouleverse la relation pédagogique. De quelles façons ces phénomènes sont-ils liés ? Ces mutations ont-elles pour objectif de former des citoyens critiques et responsables ou des producteurs disciplinés et des consommateurs passifs ? »
Nos émissions précédentes : Le Lien

18 août 2012 - L’Association belge des athées (ABA) est née.

Face au « retour du religieux », les athées du Royaume s’organisent. Deux nouvelles associations (...)

16 mai 2012 - 23 Mai Science et foi dans le monde musulman - Conférence de Faouzia Charfi à l’ULB Bruxelles

Science et foi dans le monde musulman Conférence de Faouzia Charfi Mercredi 23 mai 2012, 20h (...)

15 mai 2012 - 24 Mai à Leers : Film "l’œil de l’astronome" de Stan Neuman + Débat " Laïcité et découvertes scientifiques "

L’œil de l’astronome Un film de Stan Neuman La projection sera suivie d’un Débat sur le thème : (...)

18 avril 2012 - Jean Meslier, curé athée révolutionnaire à Conférence / Débat à Quaregnon (Belgique) 19 Avril 20H

Une fois n’est pas coutume, Serge Deruette rendra hommage au curé Meslier à la Maison Culturelle (...)

31 janvier 2011 - Lens : "Le curé Jean Meslier : Un penseur athée, communiste, révolutionnaire et matérialiste au XVIIIe siècle"

Ce Samedi 19 février 2011 à 14h à LENS, dans le cadre de l’Université populaire "Ch’ti Guevara", (...)

14 juin 2010 - Conférence de presse sur l’organisation du Baccalauréat 2010 dans les établissement religieux mercredi 16 juin à 11h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille.

En 2009 le baccalauréat a été organisé dans de nombreux établissements privés catholiques de la (...)

21 avril 2010 - LP 59 28 Avril Café Citoyen LP 59 28 Avril Café Citoyen : Séparation de l’enseignement public et de l’enseignement privé ou unification ?

Le Groupement Villeneuvois de la Libre Pensée vous invite à une réunion-débat au Café de (...)