prochaine réunion du Groupe Havrais

Chevalier de la Barre
jeudi 13 mars 2014

Prochaine réunion des adhérents : Mardi 25 mars 2014, à 18h, salle René Cassin.
Chevalier de la Barre : C’est le 2 mai 1966 que le Conseil Municipal a donné le nom de « Cours du Chevalier de la Barre », au prolongement du « Cours de la République », entre le Bd de Strasbourg et le bassin Vauban.
A l’occasion de la réhabilitation du quartier de la gare, la municipalité d’Antoine Rufenacht s’est empressée de modifier le nom de cette importante voie de circulation.
Le Groupe Havrais de la Libre Pensée n’admet pas que la mémoire du Chevalier de la Barre ait été ainsi bafouée. Pour le rappeler à la municipalité et pour que les habitants du Havre aient une meilleure connaissance de la courte vie et du destin tragique, du Chevalier de la Barre, le Groupe Havrais de la Libre Pensée envisage la projection du film de Dominique DATTOLA , « les 3 vies du Chevalier » au cinéma « le studio », le 5 mai, suivie d’un débat avec l’assistance.
A travers le monde, le blasphème est encore un sujet brûlant d’actualité et la bataille pour la laïcité n’est toujours pas gagnée ; c’est un film d’ouverture au débat citoyen !

Array Array Array Array Array Array