Le Chevalier de la Barre : film 2013 de Dominique Dattola, prix de l’Initiative laïque, "les 3 vies du Chevalier" - suite des dates de projection 2014

Le tour de France du film sur le Chevalier de la Barre commence : 5 février 2014 à Manosque - 18 février à Abbeville
lundi 27 janvier 2014
par  lpOise

Le film est projeté en avant première dans quelques lieux en France et à l’étranger avant sa sortie nationale. On remarque un crescendo du nombre des entrées de séance en séance, avec une prise en compte notable de présentation à un public de jeunes, en plus des séances grand public. Car ce film est aussi un outil pédagogique en Lettres, Art, Histoire, Philosophie, Cinéma, Musique...

Après Clermont en Novembre, Cavaillon en décembre, le film a été projeté à Manosque et enfin à Abbeville en février, sur les lieux du crime, là où a été maculé le monument fin juin 2013

Le 18 février 2014 avant première à Abbeville :

• Pour la représentation du 18 février à Abbeville, voir le groupe La Barre d’Abbeville ou la LP80. ou encore le site de la mairie d’ABBEVILLE

C’est la seconde fois que FR3 parle de ce documentaire car le film s’est fait avec les seules aides financières militantes de citoyens éclairés. Voir le premier interview de 2006 appelant à la souscription nationale dans l’un des articles précédents sur ce site.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas encore fini de stigmatiser en France les lecteurs de Voltaire, et de vouloir faire taire ceux qui tentent d’informer sur l’histoire de France et le siècle des Lumières. Le manque d’aide financière publique à la réalisation de ce film en est un symptôme perceptible exemplaire.

Ce film est donc porté par la population. Appel aux citoyens !

Souscrivez, dans la mesure de vos possibilités, pour aider maintenant à la diffusion du film !

Ce film et sa diffusion sont l’oeuvre militante de citoyens libres et éclairés, venant individuellement appuyer, chacun dans la mesure de ses moyens, le courage et l’opiniâtreté exemplaires du réalisateur et de son équipe.

• Pour la représentation du 5 février à Manosque voir le blog de la LP04.

article paru dans La Marseillaise du 5 février 2014 :

D’une lueur au fin fond des ténèbres naissait un brasier de liberté

En prévision de la sortie nationale du 23 Avril prochain, le film est inscrit sur ALLO CINE : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227230.html Pour ceux qui ont vu le film, merci d’alimenter la critique. Faites tourner.

Pour tout renseignement supplémentaire, s’adresser au producteur du film, directement à AZOTH STUDIO : adresse dans les documents joints

Portfolio

annonce des projections du 5 février à Manosque affiche officielle du film "les 3 vies (...) article du 5 février 2014 article du 5 février 2014 texte de l'article

Array Array Array Array Array Array