"Les jeunes doivent savoir" : journée de la Libre Pensée à Montataire le 8 février 2014

Assemblée générale, banquet "tête de veau", et projection débat "réhabiliter les fusillés pour l’exemple"
vendredi 24 janvier 2014
par  lpOise

Commémorer la guerre de 14-18, oui, mais pas n’importe comment !

Transmettre et faire connaître l’histoire des hommes et des idées, telle est la démarche de la Libre Pensée de l’Oise qui reprend volontiers le titre de l’article récent paru dans le département, à l’initiative d’un libre penseur de l’Oise.

Nous mettons en ligne un article du Courrier Picard qui relate l’action d’un camarade de la Libre Pensée de l’Oise.

On remarquera que la carte à envoyer au Président de la République pour lui demander de réhabiliter les fusillés pour l’exemple figure en bonne place sur la photo...

La Libre Pensée de l’Oise, a déjà diffusé plusieurs centaines de ces cartes et en a encore quelques unes en réserve. Les demander à lp60fd@yahoo.frou venir le 8 février à l’Hôtel de ville de Montataire (salle du sous-sol) à la projection débat pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple. Voir l’invitation en PJ.

Les Libres Penseurs de l’Oise se réunissent le samedi 8 février 2014, à la salle municipale de l’Hôtel de Ville de Montataire, dans le cadre de l’Assemblée Générale de leur Fédération Départementale.

9h : accueil des participants

9h30 : intervention de Monsieur le Maire de Montataire ou de son représentant (sous réserve)

9h45 : Assemblée Générale ordinaire (réservée aux adhérents et aux sympathisants proches invités)

Bilan d’activité 2013. Bilans financiers 2013 et prévisionnel 2014. Rapport des vérificateurs aux comptes. Rapport moral. Discussion et vote des rapports. Élections des vérificateurs aux comptes, et des membres du Conseil d’administration 12h : Interventions, sous réserve, de Monsieur le Président du Conseil Général et des personnalités présentes.

12h15-12h30 Présentation de : « Entraide et Solidarité ».

12h45 : Banquet « tête de veau » (20€) au restaurant "le petit Cantaloup" tout proche (réservation auprès de la LP60 avant le 5 février)

• Menu du « banquet tête de veau » du 8 février 2013
    • apéritif
    • communard (alias Kir) ou coktail de jus de fruits
    • *******
    • Tête de veau sauce gribiche, pommes vapeur
    • ou
    • Fricassée de poulet à la crème et champignons
    • salade verte
    • dessert au choix ou fromage
    • café
    • ¼ de vin par personne ou jus de fruits

15h : projection du film « Adieu la vie, adieu l’amour » débat

puis d’un film vidéo tiré du colloque "Diderot, la liberté de penser" des 2 et 3 novembre 2013

La Libre Pensée de l’Oise vous souhaite une bonne et heureuse année 2014, ans 222 et 223 du calendrier républicain,
année centenaire du sacrifice de millions de jeunes citoyens
année de la réhabilitation des fusillés pour l’exemple ?

Elle vous invite Ã  rejoindre et renforcer ses rangs en 2014, en assistant à son Assemblée Générale qui se tiendra le samedi 8 février à l’Hôtel de ville de Montataire (salle de sous-sol) à partir de 9 heures.

L’Assemblée Générale sera suivie à 12h30 du traditionnel banquet « tête de veau » au restaurant voisin (participation et réservation avant le 5 février : 20€). Réserver avec le règlement par chèque au nom de Libre Pensée de l’Oise auprès des adhérents connus ou en écrivant au siège social (adresse ci-contre).

La projection du film : « Adieu la vie, adieu l’amour », qui brosse un large tableau de la campagne pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple de 1914-18, suivra à 15heures.

Des images du colloque « Diderot, la liberté de penser » clôtureront la journée. Un bilan collectif de ce dernier colloque y sera établi.

Libre Pensée de l’Oise
9 rue Paul Bert