La réhabilitation, c’est maintenant !

mardi 5 novembre 2013
par  lpOise

Plusieurs voitures convergeront de l’Oise vers Soissons samedi 9 novembre à partir de Beauvais, Compiègne et Creil - pour le co-voiturage, vous inscrire surlp60fd@yahoo.fr

Sous la présidence de Marc BLONDEL, président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée, avec le soutien de la municipalité

SOISSONS samedi 9 novembre 14 h 30 salle des fêtes de la mairie

POUR LA RÉHABILITATION COLLECTIVE
DES FUSILLES POUR L’EXEMPLE DE LA GRANDE GUERRE
Projection du film (...)

Lire la suite de l’article http://www.fnlp.fr/spip.php?article951

3 manifestations dans l’Oise le 11 novembre pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple :

• Comme tous les ans nous nous retrouverons devant le Monument de la Paix de Creil à 10 heures avec nos partenaires la LDH, l’ARAC, l’ALAMPAC, le Mouvement de la Paix et les élus de la ville qui luttent avec nous depuis plus de dix ans pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple
  • nous nous rendrons à l’invitation de la municipalité de St Maximin qui inaugure une série de manifestations sur "le devoir de mémoire" à 12 heures en mairie puis à la Galerie du Front de Taille
  • à 14 heures, nous appelons aux manifestations organisées par la municipalité de Thiescourt (ville rasée parce que située pendant deux ans de 1916 à 1918 sur la ligne de front) où se trouve le puits de la Fraternité que se partageaient les soldats allemands et français pour une trêve quotidienne de deux heures.

Co-voiturage possible.