COLLOQUE DIDEROT 2013 ET SORTIE DU FILM "LES 3 VIES DU CHEVALIER"

dernière semaine d’inscription au colloque et à la présentation du film en avant première en présence du réalisateur
jeudi 24 octobre 2013
par  lpOise

« Rien ne sert de mourir, il faut mourir à point » Jules Renard

“Il vient un temps où toutes les cendres sont mêlées. Alors, que m’importera d’avoir été Voltaire ou Diderot et que ce soient vos trois syllabes ou les miennes qui restent ? Il faut travailler, il faut être utile, on doit compte de ses talents d’être utile aux hommes.” Denis Diderot, Lettre à Voltaire du 19 février 1758

Du 2 au 3 novembre2013 : plusieurs événements culturels libres penseurs à Clermont, au centre du département de l’Oise, à moins d’une heure de Paris

Nous ne reprendrons pas dans cet article les informations données dans les précédents annonçant la tenue de deux journées de colloque à Clermont les 2 et 3 novembre prochains. Vous pouvez vous y référer en les consultant ci contre.

Nous vous proposons ici des informations relatives au fait que le film qui sera projeté a été le 9ème lauréat du prix de l’initiative laïque, ce qui donne une dimension nouvelle à la tenue du colloque "Diderot, la liberté de penser" : l’affaire La Barre, au milieu du XVIIIème siècle est bien au centre des débats sur l’histoire de la laïcité, et de la lutte pour la liberté de penser.

Le film "Les 3 vies du Chevalier" n’est pas encore sorti en France.

Nous avons la chance de pouvoir le montrer très exceptionnellement en avant première au public avisé du colloque Diderot, en présence du réalisateur.

EN VOICI LA BANDE ANNONCE

Nous conseillons tous ceux qui veulent en profiter pour le visionner en avant première de s’inscrire au plus tôt, car la salle Paul Lebrun du cinéma du Clermontois n’est pas très grande et ne pourra peut-être pas accueillir tout le monde (ça s’est déjà vu, lors de séances précédentes).

La LP60 a réservé pour vous un nombre conséquent de places.

Vous trouverez en PJ le formulaire d’inscription à renvoyer à : LP 60, 9 RUE PAUL BERT 60180 NOGENT, avant le 29 octobre 2013.

Vous pouvez, aussi tenter de réserver une place par mail à lp60fd@yahoo.fr, mais nous prendrons en priorité les demandes assorties de chèques.

article du courrier picard annonçant le colloque

en PJ : l’affiche du film et le programme du colloque "Diderot, la liberté de penser" avec les modifications relatives à l’attribution du Prix de l’initiative laïque

invitation à la projection du film "les 3 (...)
invitation à la projection du film "les 3 (...)