" LA LOI DEBRE... ?"

par DAVID GOZLAN Secrétaire général de la FNLP
mardi 9 avril 2013
par  lp17

La Fédération nationale de la Libre Pensée appelle tous les militants laïques à soutenir la campagne nationale pour L’abrogation de la loi Debré et de toutes les lois anti laïques.

La Libre Pensée de Charente maritime reste fidèle au serment de Vincennes, porté par près de 11 millions de pétitionnaires ! "Qu’est-ce que "le besoin scolaire reconnu" ? D’où vient la notion "d’égalité des chances" ? L’enseignement privé concourt-il à une mission de service public ? Combien de milliards de fonds publics sont déversés chaque année par l’Etat et les collectivités à l’enseignement privé ? Pourquoi le combat pour l’abrogation de la loi Debré est-il toujours d’actualité ?.." Aujourd’hui comme hier, il nous faut défendre l’Ecole publique ! Fonds publics à l’Ecole publique, fonds privés à l’école privée !

28 novembre 2018 - NE TOUCHEZ PAS A LA LOI DE 1905

MANIFESTATION DEVANT LA PREFECTURE DE CHARENTE MARITIME SAMEDI 8 DECEMBRE A 11 H LA ROCHELLE - (...)

31 octobre 2017 - LES MUTINERIES DE 1917

Conférence -Débat animée par PIERRE ROY Vice président d’honneur de la FNLP et président de la (...)