POUR LA REHABILITATION DE TOUS LES FUSILLES POUR L’EXEMPLE SAMEDI 10 NOVEMBRE

dimanche 28 octobre 2012
par  lp17

CONFERENCE DEBAT.

Comme chaque année, la Libre Pensée de Charente maritime, fidèle à sa tradition pacifiste, organise une manifestation pour la réhabilitation républicaine de tous les fusillés pour l’exemple. Nous organisons le Samedi 10 Novembre à Saujon, salle Richelieu à 10h, une conférence-débat avec projection du film "Les sentiers de la gloire " de Stanley Kubrick, en présence des associations partenaires : LDH 17, Mouvement de la Paix, Union pacifiste, et cette année avec l’ARAC . Seront abordés, entre autres, l’historique du combat pour la réhabilitation des fusillés, l’injustice vécue par les soldats de notre département, et les actions en cours pour aboutir à la réhabilitation des fusillés.

Nous aurons l’honneur d’accueillir les maires des communes concernées, Thénac, Grézac et Breuillet, avec lesquels nous avons commémoré la mémoire des fusillés à tour de rôle, et le petit fils d’un de ceux-ci avec lequel nous travaillons.

31 octobre - LES MUTINERIES DE 1917

Conférence -Débat animée par PIERRE ROY Vice président d’honneur de la FNLP et président de la (...)

29 décembre 2011 - LP17 : Banquet Républicain du 21 janvier dit " de la Tête de veau"

La fédération départementale de Charente maritime, aidée de fervents républicains, organise le (...)