RASSEMBLEMENT EN MEMOIRE DES DEPORTES DE LA COMMUNE DE PARIS

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012
lundi 17 septembre 2012
par  lp17

D’Avril 1871 à Août 1872, 6000 combattantes et combattants de la Commune de Paris furent internés dans les forts du littoral charentais, sur des pontons ancrés dans la rade de Rochefort, sur les îles Aix, Madame, Oléron et Ré, à Fouras, à Fort Boyard, avant leur passage devant les conseils de guerre versaillais.......

En continuité de sa démarche engagée en 2002, la Fédération Départementale de la Libre Pensée 17 est soucieuse de tirer de l’oubli la mémoire ces camarades.
Elle organise cette année ce rassemblement à Fouras, à 11 heures au Fort Vauban, où dépérirent plus de 500 communards,
et à Port des Barques, à l’entrée de la Passe aux bÅ“ufs, à 15 heures, en présence de M. le Maire.Dimanche 14 octobre

Array Array Array